L'association Saint Barth Essentiel vous invite à une conférence sur les sargasses

Totalement exceptionnels il y a quelques années, les échouages massifs d'algues sargasses sont devenus saisonniers et envahissent désormais régulièrement les côtes antillaises. D'où viennent-elles? Pourquoi ce phénomène est-il devenu régulier ? Peut-on faire des prévisions sur leur échouage? Quelle valorisation possible ? Autant de questions qui seront abordées à l'occasion de la conférence sur les sargasses que l'association St Barth Essentiel organise samedi 21 novembre à 18h30 à la salle des festivités de la capitainerie à Gustavia.

 Pour y répondre, trois intervenants:
•    Le Docteur Sarra Gaspard, professeure au département de Chimie de l’université des Antilles et de la Guyane (UAG) et directrice adjointe du laboratoire COVACHIM M2E.
•    Ted Soubdhan, Docteur en Energétique, maître de conférences enseignant-chercheur à l'UAG
•    Franck St Martin, architecte DPLG, Master Européen en architecture et développement durable qui présentera la technologie de valorisation des sargasses par pyrolyse solaire pour la production d'énergie ou de matériaux développée par la société Num-SMO Technologies dont il est président.

Conférence sur les sargasses, SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 à 18 H30, salle des Festivités de la capitainerie, Gustavia