Historique

La Chambre Économique Multiprofessionnelle est un établissement public territorial, créé par la Collectivité d'Outre-mer de Saint-Barthélemy [par délibération du 20/12/2007] pour pallier à l'absence, sur son territoire, des services publics dédiés au monde économique.

Vous trouverez, ci-après, les dates clefs de sa création et de son installation.

Lire la suite :

Nos rapports d'activités

Rapport d'Activité 2009   Rapport d'Activité 2010   Rapport d'Activité 2011   Rapport d'Activité 2012   Rapport d'Activité 2013   Rapport d'Activité 2014   Rapport d'Activité 2015

Lire la suite...

La C.E.M, organe représentatif des chambres consulaires françaises

L'article 46 de la Loi du 23 juillet 2010 a enfin reconnu l'existence de la C.E.M. en tant qu'organe représentatif des entreprises de son territoire.

Lire la suite...

La C.E.M, membre associé de CCI France

Dès la publication de la Loi du 23 juillet 2010, la C.E.M a officiellement été associée au réseau des Chambres de Commerce et de l'Industrie Françaises au travers son organe représentatif, l'A.C.F.C.I.

Lire la suite...

La C.E.M, membre de l'ACCIOM

L’Association des Chambres de Commerce et d'Industrie des Outre-mer (A.C.C.I.O.M), créée fin 2009, réunit les Chambres de Commerce et d'Industrie de la Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna et de la Nouvelle-Calédonie.

Lire la suite...

La C.E.M, membre associé de la COIREMA

La treizième Conférence Interrégionale des Métiers et de l´Artisanat des Outre-Mer (COIREMA) était co-organisée par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (C.C.I.S.M) de Polynésie française et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (C.M.A) de Nouvelle Calédonie, à Papeete fin octobre 2012.

Lire la suite...

La C.E.M, membre de la Conférence Permanente des CMA Antilles Guyane

En clôture de l'Assemblée Générale des Chambres des Métiers et de l'Artisanat, qui s'est tenue à Paris les 3 et 4 décembre 2012, s'est réunie la Conférence Permanente des Chambres des Métiers et de l'Artisanat Antilles Guyane (CMAR).

Lire la suite...

La C.E.M obtient du législateur la gestion du R.C.S ... en attente de la convention

La volonté de la Collectivité de Saint-Barthélemy en créant la C.E.M. - établissement public territorial – était de proposer aux ressortissants professionnels de l’île de trouver en un seul lieu, l’ensemble des services publics pour leur permettre d’exercer au mieux et en toute quiétude leur activité.

Lire la suite...

La C.E.M, membre associé de l'APCMA

Par délibération en date du 4 juin 2013, l'ensemble des membres de l'Assemblée Permanente des Chambres des Métiers et de l'Artisanat (A.P.C.M.A) a validé la demande d'adhésion en qualité de membre associé de la C.E.M.

Lire la suite...