La C.E.M, membre de la Conférence Permanente des CMA Antilles Guyane

En clôture de l'Assemblée Générale des Chambres des Métiers et de l'Artisanat, qui s'est tenue à Paris les 3 et 4 décembre 2012, s'est réunie la Conférence Permanente des Chambres des Métiers et de l'Artisanat Antilles Guyane (CMAR).

La vocation de cette association : "Développer des synergies fortes entre les différents territoires, formaliser des passerelles entre les femmes et les hommes du secteur artisanal, faciliter les échanges entre les permanents et les élus des différentes régions".

Au terme de cette Conférence, l'adhésion de la C.E.M de Saint-Barthélemy en qualité de cosignataire de la charte des CMAR Antilles-Guyane a été validée.

Des partenariats ont d'ores et déjà été initiés : accompagnement des Chambres des Métiers et de l'Artisanat de Guadeloupe et Martinique pour la mise en place des différents services de la C.E.M ; mutualisation des formations professionnelles des artisans avec la C.M.A de la Guadeloupe ; partenariat fort et accompagnement des différentes C.M.A pour que la C.E.M puisse assurer pleinement ses nouvelles compétences.

La prochaine Conférence est organisée en octobre 2013 à Saint-Barthélemy et verra l'inauguration officielle du Répertoire des Métiers.