Centre de Formations Professionnelles

La C.E.M a ouvert son Centre de Formations Professionnelles en 2010, par suite d'une déclaration officielle d'activité auprès des services de la Préfecture de la Guadeloupe du 24 novembre 2010 [Numéro enregistrement : 95 97 01654 97].

La formation continue s’impose comme l’un des outils indispensable au maintien et au développement de la compétitivité des entreprises de l'île.

Dans le contexte économique actuel, l’offre de formation proposée par la C.E.M aide les entreprises à renforcer leur positionnement sur le marché, à valoriser leurs savoir-faire et à diversifier leur activité.
 
Depuis sa création en novembre 2010, la C.E.M. a su répondre progressivement aux besoins de formation de ses ressortissants.

Au cours de l’année 2012, elle a développé son activité de Centre de Formations Professionnelles en intégrant dans son équipe un « interlocuteur dédié » auprès des entreprises, et proposer ainsi des formations diversifiées répondant aux demandes des professionnels.

Les Enjeux :

  • Permettre aux entreprises de Saint-Barthélemy de disposer des compétences pour assurer leur développement ;

  • Orienter les publics jeunes et adultes ;

  • Proposer une offre de formation professionnelle initiale pour les moins de 26 ans, en particulier par alternance et contrat de professionnalisation ;

  • Développer une offre de formation professionnelle continue pour les actifs.