Accéder à une formation afin d’exercer la profession d’agent privé de sécurité ou d’agent de recherches privées

Vous souhaitez accéder à une formation avant de demander la délivrance d’une carte professionnelle d’agent privé de sécurité ?

Vous devez demander au CNAPS une autorisation préalable en application du Livre VI du Code de la sécurité intérieure.

Après instruction de votre demande par la délégation territoriale du CNAPS compétente pour la région administrative où vous habitez, et si la décision est positive, vous recevrez une notification comportant un numéro d’autorisation préalable, valable 3 mois, que vous devrez remettre à votre organisme de formation lors de votre inscription.

Première formation qualifiante à Saint-Barthélemy

La CEM organise une formation CQP Agent de Protection et de Sécurité à partir du mois de février 2016

La session est ouverte à toute personne voulant devenir agent de prévention et de sécurité, sous condition d’être titulaire de l’autorisation préalable d’entrée en formation, délivrée par le CNAPS.

Cette formation d’une durée de 147 heures, animé par un organisme habilité, a pour objectif de connaitre l’environnement professionnel lié à la fonction d’agent de prévention et de sécurité, de savoir contribuer à la sureté des espaces par la prévention et la dissuasion des actes malveillants, et l’assistance aux personnes.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05.90.27.12.55

Stage de Préparation à l'Installation (SPI)

La Loi n°82-1091 du 23 décembre 1982 et les décrets d'applications n°83-517 du 24 juin 1983, n°93-888 du 2 juillet 1993 stipulent que la demande d'immatriculation au Répertoire des Métiers doit être accompagnée d'une attestation de suivi de stage de préparation à l'installation délivrée par une Chambre de Métiers ou d'une dispense accordée par le Président de la Chambre économique Multiprofessionnelle de Saint-Barthélemy.

Lire la suite...

Bon de commande

Téléchargez et remplissez le bon de commande ci après puis imprimez-le en 2 exemplaires.

Dès réception d’un des exemplaires signés, nous vous adresserons une convention de formation, avec devis, programme détaillé de la formation et les conditions générales de vente.

Attention, les champs marqués d'un astérisque rouge (*) sont à remplir obligatoirement.

Guide de la V.A.E.

Qu’est-ce que la V.A.E. ?

La Validation des Acquis de l’Expérience (ou V.A.E.) est un droit individuel instauré par la loi de modernisation sociale du 7 janvier 2002. Elle ouvre la possibilité d’obtenir une certification sur la base d’une expérience professionnelle, et non plus seulement au terme d’un parcours de formation.

Lire la suite...