Débuter une activité sous le régime de l'auto entrepreneur n'est pas exempt de formalité !

Comme pour toute création d'entreprise, il vous faudra constituer un dossier composé de l'ensemble des pièces listées dans le document Immatriculation d'une entreprise individuelle .

Une fois toutes ces pièces réunies, vous pourrez soit effectuer la déclaration de création d'entreprise avec l'assistance de notre agent CFE (prestation facturée 70,00 €), soit bénéficier de la gratuité du service public en déposant votre dossier complet, accompagné du Formulaire P0 CMB ME dument complété et signé.

Attention : les artisans auto-entrepreneurs doivent, comme tous les artisans, suivre le Stage de Préparation à l'Installation avant de s'immatriculer. N'hésitez pas à consulter les dates des prochaines sessions de SPI dans l'agenda de notre centre de formation où à vous rapprocher de notre chargée de formation ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) pour tout complément d'information sur ce stage.

De plus, certaines activités ne sont pas éligibles au statut d'auto-entrepreneur. Si vous avez un doute concernant votre projet, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre agent CFE ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).