Création

La création d'une entreprise est soumise à des formalités administratives qui sont, pour la plupart, prises en charge par votre CFE (immatriculation au répertoire dont dépend votre activité dans les 15 jours du début de l'activité, déclaration aux services des impôts, immatriculation au RSI, …).

Pour déclarer cette création d’entreprise, vous devrez constituer un dossier réunissant :


Si vous souhaitez l’assistance de notre agent CFE pour déclarer cette formalité, il vous suffira de vous rendre dans nos locaux munis des pièces mentionnées plus haut et d’un règlement de 70,00 € (correspondant au frais d’assistance). Nous saisirons alors la formalité en direct puis vous remettrons l’exemplaire de la déclaration vous étant destiné.

Attention : dans le cas des immatriculations de société dont l’activité est artisanale, deux dossiers devront être constitués, l’un à l’attention du Répertoire des Métiers, l’autre à l’attention de Registre du Commerce et des Sociétés.

Pour vous aider à compléter les formulaires P0 et M0, n’hésitez pas à consulter leur notice d’utilisation respective : Notice P0 , Notice M0 SARL SELARL - Notice M0 Autres sociétés .